Le réglement

La discpline est nécessaire à la pratique d'un sport de combat dans des conditions propices. Voici donc les règles à respecter au sain de l'Académie Frank Kim. Ces règles ont été rédigées par Frank Kim mais correspondent à des règles présentes sur d'autres sites internet du fait de la ressemblance entre les différentes pratiques.

1. Le dojo est un lieu d'étude, de travail et d'échanges. Une attitude empreinte de sérieux et de respect mutuel est nécessaire au progrès de tout à chacun.

2. L'entrée et la sortie seront marquées par le salut. C'est une marque de respect ancestrales qu'il est nécessaire de respecter.

3. Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir.

4. Le chauffe-eau de l'arrière salle doit impérativement être éteint par la personne quittant les lieux en dernier (note d'électricité importante sinon).

5. Loyauté, esprit de justice, bravoure sont trois vertus naturelles.

6. Je n'ai pas d'épée, je fais de mon non-être mon épée.

7. Pas de bruit svp.

 

Commentaires (2)

kangourou-guerrier-du-soleil-levant
  • 1. kangourou-guerrier-du-soleil-levant | 08/03/2015
Mais est-ce à nous de déterminer s'il est juste de vivre? Il faut s'être avancé loin sur la voie des sages afin d'en acquérir la certitude....

(PS, le chauffe-eau était allumé quand je suis arrivée ce matin, il va falloir retrouver le petit merdeux qui est parti en dernier samedi soir!)
L’Alsace se situe à l'Est de la France d'après les professeurs de géographie
  • 2. L’Alsace se situe à l'Est de la France d'après les professeurs de géographie (site web) | 06/03/2015
Je n'ai pas bien compris la règle numéro 5. En effet il me semble que l'esprit de justice peut être tout à fait subjectif et cette règle me semble donc assez limite
Comme je suis un grand seigneur je ne vais pas prévenir les autorités
En tout bien
Tout Honneur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×