Livre d'or

95 message(s) dans le livre d'or

  • Jean-Pirouette
  • Le 21/10/2016

Au fait j'ai envie de vous expliquer ce qu'est le régime de Vichy :

Le nom de régime de Vichy désigne le régime politique dirigé par le maréchal Philippe Pétain, qui assure le gouvernement de la France au cours de la Seconde Guerre mondiale, du 10 juillet 1940 au 20 août 1944 durant l’occupation du pays par l'Allemagne nazie. Le régime est ainsi dénommé car le gouvernement siégeait à Vichy, situé en zone sud.

Après le vote des pleins pouvoirs constituants à Philippe Pétain, le 10 juillet 1940, par l’Assemblée nationale, la mention « République française » disparaît des actes officiels. Le régime est dès lors désigné sous le nom d’« État français ». Du fait de son aspect particulier dans l’histoire de France, de sa légitimité contestée et du caractère générique de son nom officiel, le régime est le plus souvent désigné sous les appellations « régime de Vichy », « gouvernement de Vichy », « France de Vichy », ou simplement « Vichy ».

Les Allemands, qui occupent d’abord le Nord et l’Ouest du territoire national et, à partir du 11 novembre 1942, la métropole tout entière, laissent l’administration française sous l’autorité d’un gouvernement français installé à Vichy (Allier) et dirigé par le maréchal Pétain, qui avait été nommé président du Conseil par le président Albert Lebrun, le 17 juin 1940. En juillet 1940, Pétain se substitue au président de la République, qui, bien que n'ayant pas démissionné de son mandat, se retire de la fonction, et se nomme lui-même « chef de l’État français », puis met en œuvre une politique de collaboration avec les nazis et instaure des lois antisémites.

Au cours de la guerre, cette collaboration prendra plusieurs formes : coopération économique, arrestations de résistants, de francs-maçons, et d'opposants politiques (dont les communistes) ainsi que de rafles de Juifs sur le territoire métropolitain. Sur le plan militaire, le régime n’est pas un allié officiel pour le Troisième Reich mais le gouvernement Laval reconnaît la Légion des volontaires français (LVF) comme une association d’utilité publique et contribue aussi à l’effort de guerre allemand via la collaboration de son industrie militaire. Il fournit en outre à l’occupant une force armée supplétive de répression en métropole, avec la Milice française, responsable d'exactions meurtrières sur tout le territoire.
Considérant que la République française n’a jamais cessé d’exister, le général de Gaulle déclare le Régime de Vichy « illégitime, nul et non avenu » à la libération en 1944.
Le 10 mai 1940, Hitler envahit les Pays-Bas, le Luxembourg et la Belgique. Le commandement français s'y attendait et lance ses troupes à la défense de la Belgique, comme prévu. Utilisant à plein les concepts des novateurs français de 1918, ignorés par leur propre commandement (choc et rapidité, couple char-avion, concentration), le fer de lance de l'armée allemande (une dizaine de divisions blindées) traverse le massif des Ardennes, jugé impénétrable par les généraux français (et donc mal défendu, et mal soutenu lorsque l'attaque apparut évidente) et encercle du sud vers le nord l'armée franco-britannique engagée en Belgique.
Début juin, défendu autour de Dunkerque par quelques divisions françaises qui se sacrifient, le corps expéditionnaire britannique regagne la Grande-Bretagne lors de l'opération Dynamo. Le gouvernement quitte Paris le 10 juin pour Bordeaux. Les réfugiés qui fuient la Belgique et le nord de la France sont alors rejoints par deux millions de réfugiés de la région parisienne. Selon l'historien Jean-Pierre Azéma, entre le 15 mai et le 10 juin, au moins six millions de Français abandonnent leur domicile. Participant à l'« exode » de 1940, ils se retrouvent sur les routes sous les attaques de la Luftwaffe, et ruinent la logistique militaire française. La bataille de France est perdue, en dépit de la résistance héroïque de nombreuses unités. La campagne militaire cause 120 000 morts côté français (100 000 militaires et 20 000 civils) et 40 000 militaires côté allemand. Les Allemands font 1 800 000 prisonniers.
Le 10 juin 1940, Mussolini, allié d'Hitler, déclare la guerre à la France (sa démarche étant qualifiée de « coup de poignard dans le dos »10,11,12), mais ne parvient pas à faire avancer ses troupes à travers les Alpes bien défendues par l'armée des Alpes du général Olry. Franco, sollicité, refuse d'entrer en guerre contre la France, même lorsque l'effondrement français est patent.
C'est la panique en France dans le monde politique et militaire. Certains veulent poursuivre la lutte alors que d'autres veulent demander l'armistice. Paul Reynaud, bien qu'étant pour la poursuite de la guerre, est trop timoré et n'agit pas de manière ferme. Pourtant appuyé sans réserve par le ministre de la Marine et des Colonies, le ministre de l'Armement et le sous-secrétaire d’État à la Guerre Charles de Gaulle, et soutenu de façon relative par le président de la République Albert Lebrun, la majorité du Conseil des ministres et quelques militaires, il ne parvient pas à constituer un « cabinet de guerre » à l'anglaise.
C'est le deuxième camp, soutenu par le général Weygand, le maréchal Pétain, Pierre Laval et l'amiral Darlan, qui l'emporte. Le général de Gaulle, partisan de la poursuite de la guerre, rejoint Londres pour chercher du soutien auprès des Alliés. D'autres personnalités, surtout des intellectuels comme André Breton, Marcel Duchamp, Darius Milhaud, Marc Chagall, Jules Romains, Claude Lévi-Strauss et Jean Perrin pour ne citer que quelques-uns des plus célèbres, se réfugient en Amérique. Le président du Conseil Paul Reynaud, qui voulait continuer la lutte, choisit finalement de démissionner le 16 juin 1940.
Le président de la République Albert Lebrun nomme alors le maréchal Pétain président du Conseil.

  • Jean-Pirouette
  • Le 21/10/2016

Bonjour c'est encore moi ! ce site est génial j'apprécie vraiment le travail apporté par les créateurs. De plus l'académie est très appréciable. Le dojo est très bien décoré, le personnel est très aimable, les autres clients sont très gentils, les horaires sont relativement acceptables, le club est facile d'accès. Tant de labeur ne peut qu'être admiré. Je ne sais quoi dire d'autre. Ah si peut être le fait que je suis en train de faire cuire de fausses pommes de terre et du coup je dois aller les surveiller faussement pour éviter qu'elles ne fassent une fausse couche, ce qui serait fortement peu agréable. Hier j'ai regardé une vidéo de Ma Pire Angoisse et j'aime l'ordre. J'aime les tableaux du tabouret qui rebondissent anarchiquement comme dans une locomotive de Hongrie. j'aime mon métier de tapisseur antiadhésif.

  • Jean-Pirouette
  • Le 21/10/2016

Salut je suis jean-pirouette et voilà les quiches lorraines et les bureaux c'est ma passion.

  • Jean Michel Dampierre
  • Le 30/09/2016

Bonjour

De trés bons tutoriels sur ce site de l'Internet.
J'aime beaucoup surfer sur la grande toile (comme disent les jeunes).
Je m'étais inscrit pour ton programme d'initiation au self défense durant les congés de la Toussaint 2016 mais malheureusement le programme suite à ton procès avec Noël...
À revoir la vidéo de ton arrestation j'ai remarqué que l'officier de police qui te met un coup de taser est en chaussette...
Je vois que même en situation de conflit et sous la menace d'une arme tu as su faire respecter l'ordre et la discipline dans ton dojo.
Bien a toi.

JMD

  • Jacques Nourrice
  • Le 24/09/2016

Après ton succès avec tes cours vidéos, tu crois pouvoir conquérir la plateforme internet sans même me mentionner, te rappelles-tu de notre combat au dojo de Saint-Pourçain-sur-Sioule ? Je suis une partie de ton histoire Franck ! Tu penses ne pas mettre redevable, moi, Jacques Nourrice, tiens toi bien j'arrive!

  • Obi-Wan Kenobi (site web)
  • Le 24/09/2016

Bonjour.
J'ai beaucoup aimé, serait-il possible de m'ajouter au livre d'Or svp, j'ai les hanches un peu en ... MIETTES MDRRRR si tu as compris cette blague, mets un like direct xD je rends xD j'ai une maison sur Tatooine, vous pouvez veneir je fais des vlogs sur ma chaine Youtube qui s'appelle : "Obi s'amuse et vous fait rire gaming qui rigole beaucoup VLOG" MERCI À TOUS LES OBICHOUUUUUS

BONJOUR JE ME PRESNETE JE SUIS ICI POUR TOUVEZ UNE FILLE QUE JE VFCAIS AIMER BEAUCOUP :

BoNjOuR,

J'aDoRe Ce SiTe CeLa A pErMiS dE mE dÉfEnDrE fAcE à MeS fAnS uN pEu TrOp SuReXiTéS

GiEdRé

  • Noël
  • Le 06/07/2016

Frank, ta soeur a fais tombé ma play Dimache dernier, du coup je pourrait passer t'emprunter de quoi en racheter une ? La garantie constructeur est morte.
Pas grand chose hein, deux ou trois mille balles c'est tout.
Bisous.

  • Srelox
  • Le 28/06/2016

Je me faisais chier un truck de mallade et j'ai trouver se site... SA MANQUE D'EASTER EGG TOUT SA PUTAIN

  • Sylvie Kim
  • Le 21/05/2016

Frank, rentre.a+la+maison st^p........
jai fait du.gratin,de brocoli^£s,,, bis``es...maman

  • Marie-Paule
  • Le 21/05/2016

http://Google.com

  • Marie-Paule
  • Le 21/05/2016

http://Goog

  • Jean-Pascal Amaretto
  • Le 30/04/2016

bonjour
est il possible de négocier les 800 euros d'abonnement

  • Théo
  • Le 25/04/2016

Bonsoir,

Je pratique activement l'art des nunchaku mousse brésilien, un art ancestrale qui nous vient tout droit de Buchy, ce fameux pays qui vous sert ses meilleurs marmelades de poulpes du jeudi au vendredi, 3 fois par semaine, qui ravira les papilles de petits et grands. Sans transition, je vends un magnifique set de table en aluminium décharné, parfait pour tout entrepreneur dynamique qui se respecte, qui comblera vos soirées de bonheur, et qui sera parfait en tapisserie pour le dojo avec ses magnifiques gravures en forme de choses et d'autres, mais qui sentent bon l'Asie et ses merveilles enchanteresses. Sinon je propose mes services pour donner des cours dans votre dojo pour enseigner mon art, qui je le rappelle est l'art du saï saÏ, qui fera bouger les popotins et les fessiers dans une ambiance joviale et enjouée, mais toujours dans le professionnalisme de l'art de ce sacré martial qui décidément n'en rate pas une. Croyez-moi c'est une discipline qui fera grand bruit, si ce n'est le buzz comme qui dirai, le qui renvoyant aux jeunes possédant une connexion internet et qui likes à gogo sur les réseaux de la sociabilité amicale.

Bien cordialement messire

  • dragon78
  • Le 12/04/2016

En vrai Frank dispose de beaucoup plus de puissance (à la fois physique et de concentration interne) que sur certaines photos du dojo (cf album). Par contre il ne rend pas la monnaie sur les chèques emploi-service (je n'ai pas trouvé l'info sur le site alors je le mets ici en commentaire car je pense que ça peut servir à des personnes qui en ont avec le CE de leur société)

  • Pierre Suinte (site web)
  • Le 06/04/2016

Bonsoir, les tutoriels m'ont beacou^p set=rvi. Excelletne coordination des mouvements notamment dans l'album de photoq=s proposé. Question : est-ce que si les v

  • RICHARD GRENIER
  • Le 06/04/2016

BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS PROPOSIEZ UN FORFAIT SPECIAL POUR LES ENFANTS EN BAS AGE

RICHARD

  • Robert Boneminette
  • Le 05/04/2016

Wow vous me voyez là de forte bonne humeur, oui moi qui pensais ne pas être à la hauteur ! Non point !
Le professeur, en grand professionnel qu'il est, vous épaule tout du long de la séance durant, et si tant est que vous soyez en proie au doute, vous motive séance tenante !
Notons par ailleurs que le port de la moustache n'est même pas obligatoire, moi qui avais peur de me retrouver diminué du fait de ma capillarité, que nenni !

Bravo, je reviendrais,
Robert

  • Jean-Edmond Saint-Just de Rochambeau-Poliny
  • Le 05/04/2016

Maître Kim m'a beaucoup appris le long de ces dures années d'entraînement et je l'en remercie infiniment.

KYAAAAAY !

Écrire un message sur le livre d'or